Le patch 1.13 c est sortie le 23 mars 2010 voici quelque information tirée de judgehype :
http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=patch113Changements apportés par le patch 1.13c du 23 mars 2010
Un nouveau mystère surgit !
Les joueurs des Royaumes en mode de difficulté Enfer sont prévenus qu'une fois de plus, une série de nouveaux challenges les attend ! La réponse se trouve à l'intérieur même des boss de Diablo, lesquels s'étendent du Repaire du Mal au Trône de la Destruction...
Bugs majeurs
Correction d'un bug permettant de dupliquer des objets.
Améliorations graphiques pour les machines Intel Mac équipées de l'OS 10.5 ou supérieur.
Correction d'un problème permettant à certains joueurs de tuer les autres joueurs en ville ("TPPK").
Correction d'un problème permettant à certains joueurs de déconnecter d'autres joueurs.
Correction de deux problèmes qui permettaient aux joueurs d'empiler deux auras de manière non souhaitée.
Bugs mineurs
Uber Mephisto vérifie désormais qu'Uber Baal et Uber Diablo soient morts avant d'invoquer ses familiers (auparavant, la vérification ne concernait qu'Uber Baal).
Le jeu ne redémarrera plus la musique lorsqu'une fenêtre redevient active.
Correction d'un problème qui réduisait la fenêtre de jeu en mode fenêtré.
Correction d'un problème empêchant le bon centrage de la fenêtre de jeu en mode fenêtré.
Fangskin devrait désormais droper correctement ses loots en mode Enfer.
Correction d'un problème où les auras n'étaient pas correctement appliquées à votre mercenaire après sa résurrection. Correction d'un problème avec les auras proposées par les objets sur votre mercenaire. Si vous étiez équipé de deux objets proposant des auras et que vous retiriez un objet de votre personnage, l'aura de l'objet encore équipé n'était en effet jamais active.
Correction d'un problème avec le mot runique Principe où le Paladin ne bénéficiait jamais de toutes les stats proposées par l'objet.
Correction d'un problème où la compétence Charge du Paladin pouvait se bloquer si Bouclier Sacré disparaissait en chargeant.
Correction d'un problème où la compétence Bond du Barbare pouvait se bloquer s'il était touché au début du saut.
Changements et améliorations spécifiques
La respécialisation est désormais possible ! Compléter la quête "Le Repaire du Mal" vous donne maintenant droit à 1 remise à zéro gratuite de vos compétences. Ls joueurs qui ont déjà effectué cette quête devraient recevoir une "respec" gratuite en mode Enfer.
Amélioration de la fréquence de drop des runes les plus rares.
Support du blit scaling en mode fenêtré. Le jeu peut désormais être agrandi jusqu'à la plus grande résolution 4:3 supportée (hourra pour les utilisateurs d'écrans larges).
Certains drops rares ont désormais une couleur orange. C'est par exemple le cas des runes et objets nécessaires pour Uber Tristram.
Modification de la limite d'or en banque afin qu'elle ne soit plus basée sur le niveau du joueur.
Suppression des conditions requise pour créer un personnage Hardcore.
Forte réduction des dégâts dus à l'explosion des monstres enchantés par le feu.
Les créatures invoquées par Uber Mephisto et Uber Baal ne donnent plus d'expérience.
Suppression de la malédiction Dame de Fer chez les Chevaliers de l'Oubli.
La fréquence du sort Tempête de Feu de la Torche des Flammes Infernales a été réduit à 5%.
Les joueurs peuvent désormais activer le texte au-dessus des globes de santé et de mana en cliquant sur la zone inférieure de chaque orbe.
Lorsque vous créez une partie simple joueur, presser la touche "Entrée" permet maintenant de créer automatiquement une partie en mode de difficulté Enfer.
Lorsque vous créez une partie, chaque bouton de difficulté est maintenant lié à une clé unique : "R" pour Normal, "N" pour Cauchemar et "H" pour Hell.
Le bouton "Entrer Chat" sur Battle.net est maintenant lié à la touche "Entrée".
Ajout des boutons permettant de réduire, maximiser et fermer la fenêtre de jeu en mode fenêtré.
Ajout d'une nouvelle ligne de commande, "-nofixaspect", permettant de ne pas figer le ratio 4:3 lorsque vous maximiser la fenêtre de jeu en mode fenêtré. Ceci permet au jeu de s'adapter à votre écran.
Ajout du support de la ligne de commande "-sndbkg". Ceci permet d'activer le fond sonore.
Ajout du support des lignes de commande "-nosound", "-window" et "-windowed".
Amazone
Trait d'immolation : Augmentation du rayon d'explosion de 33% et de l'effet d'immolation de 50%.
Trait d'immolation : L'effet d'explosion est augmenté de 20%.
Trait d'immolation : Augmentation de la durée de 33%.
Assassin
Maître de l'Ombre : L'augmentation de la résistance par point passe de 5-80 à 5-90.
Griffe Dragon : La synergie reçoit 4% de dégâts supplémentaires par point placé dans Maîtrise des Griffes.
Serre Dragon : Le bonus en Niveau d'attaque passe à 35 par point dépensé.
Les points de combo reçs via les attaques combo durent maintenant 15 secondes au lieu de 9.
Barbare
Trombe : Réduction du coût initial en mana de 50%.
Maîtrise : Le chance de coup critique passe de 0-25 à 0-35.
Paladin
Marteau Béni : N'ignore plus les résistances des morts-vivants et démons.
Druide
Grizzly : Augmentation du bonus des dégâts de 15% pour tous les rangs.
Grizzly : Augmentation de la vie de 25% et de l'armure de 1% par point.
Onde de Choc : La synergie avec Masse ajoute 5% de dégâts par point.
Nécromancien
Golem Sanglant : Suppression de l'effet négatif du partage de vie (le joueur ne perd plus de vie lorsque le golem encaisse des dégâts).
Explosion morbide : Augmentation des dégâts de base de 60%-100% à 70%-120% de la vie des cadavres.
Choc empoisonné : Augmentation des dégâts de 15%.
Sorcière
Mur de Feu : La synergie reçoit 1% de dégât par point placé dans Inferno et 4% par point placé dans Chaleur.
Flamboiement : La synergie reçoit 2% de dégâts par point placé dans Mur de Feu et 4% par point placé dans Chaleur.
Hydre : Augmentation des dégâts de base de 15% par rang.
Hydre : Augmentation de la vitesse des projectiles de l'Hydre.
Hydre : Réduction du cooldown de 25%.